×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 28 Mai 2022   -   16 : 30 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Dans son fief à Atakpamé: Le préfet Alagbé sème la terreur
02 septembre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Dans la préfecture de l'Ogou, un litige oppose les pêcheurs et le préfet Alagbé. Pour pêcher dans le fleuve Nangbéto, actuelement, il faut une permission speciale du préfet Alagbé. Chaque jour, il faut payer 2500 f cfa, ce que conteste les pêcheurs.

Selon les informations recueillies sur la radio Victoire, ce mardi 2 septembre 2014,  le préfet Alagbé a fait fuir les pécheurs d’Atakpamé vers le Benin. En effet, dans un litige opposant ce dernier  et l’un de ses serviteurs, les pécheurs ont saisi le mouvement Martin Luther King et les medias. Ayant eu les échos de ses agissements sur les medias, le préfet Alagbé s’est lancé aux trousses des pêcheurs ; ceux qui sont habiles ont pris la poudre d’escampette vers le Benin, les malchanceux liment leurs dents en prison à Atakpamé.

Ces agissements d’une autre époque annihilent les efforts du président Faure Gnassingbé et de son gouvernement, de la Commission vérité justice et réconciliation (Cvjr) (parce que devant cette commission, le nom du préfet a été nommément cité à Atakpamé) et du travail fédérateur pour élaborer une vision Togo 2030.

Il urge que le gouvernement prenne rapidement les décisions idoines pour sauver les pêcheurs des griffes du préfet Alagbé.   

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE