Le secteur de la télécommunication occupe une place importante dans l’économie togolaise. Ce secteur crée des emplois et fourni 5% des recettes de l’Etat et sa part dans le produit intérieur brut est de 4%.
Au Togo, le Conseil des ministres, réuni ce jeudi 12 juin 2014 veut redynamiser le secteur de la télécommunication. Selon la ministre de la Communication, ce secteur accuse du retard avec un taux de pénétration du mobile estimé à 54% ce qui est en dessous de la moyenne régionale, établi à 75%.
Pour permettre à ce secteur de réaliser tout son potentiel, le gouvernement entend adopter une stratégie axée sur la création d’une nouvelle dynamique concurrentielle et le relèvement du niveau des investissements dans les infrastructures de la téléphonie mobile.
La stratégie de développement du secteur de télécommunications, selon le gouvernement, reposera sur l’introduction d’un 3e opérateur avec une licence 3G, 4G, la mise en place de disposition réglementaire visant à assurer la concurrence.
Le conseil des ministres a autorisé le lancement de la procédure d’appel d’offres pour l’octroi d’une 3e licence de communication mobile.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info