Dans le cadre de la célébration de la journée internationale de la femme, une rencontre d’information et d’orientation a eu lieu ce vendredi 20 février à Lomé en présence de la ministre de l’Action sociale, Mme Dede Ahoefa Ekoue.
A quelques jours de la célébration de la journée internationale de la femme, le 8 mars prochain, une rencontre d’information et d’orientation a rassemblé les acteurs œuvrant dans la promotion, l’éducation et le bien être des femmes dans la salle Cedeao du Casef.
En effet, cette réunion préparatoire vise la mobilisation de tous les acteurs pour une célébration réussie de la journée internationale de la femme, célébrée chaque 8 mars.
Dans la dynamique du thème retenu l’année dernière, les stratégies de promotion de l’entreprenariat féminin ont été renforcées.
Dans le sillage du thème de 2014, la ministre de l’Action sociale a rappelé que : ‘’le ministère de l’Action sociale a lancé un programme d’entreprenariat inclusif avec l’appui du Pnud qui a formé environs 300 femmes leaders de groupements dans les régions des savanes, de la Kara et dans la région centrale. Les formations se poursuivront dans la région des plateaux et de la région maritime au cours de l’année 2015’’.
Elle a ajouté que : ‘’La présentation faite et le rapport de Beijing mettent en exergue les actions phares menées sur le plan juridique, stratégique et programmatique pour promouvoir l’autonomisation de la femme togolaise sur tous les plans’’.
‘’ Autonomisation des femmes-Autonomisation de l’humanité : Imaginez !’’ et ‘’Autonomisation des femmes pour la prospérité du Togo’’ sont les thèmes retenus respectivement par la communauté internationale et nationale cette année.
Rappelons que cette année, le lancement de la journée internationale de la femme aura lieu le 3 mars à Atakpamé et l’apothéose le 6 mars au Palais des Congrès de Lomé.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info