Le Mouvement de soutien pour Faure (Msf) a organisé un point de presse ce 13 janvier pour se prononcer sur les sujets brulants de l’heure. Le Msf se dit mobiliser derrière son candidat pour l’élection présidentielle.
En effet, l’année 2015 est une année électorale au Togo et tous les partis politiques affûtent leurs armes pour la conquête du pouvoir.
Du côté du Msf, l’élection présidentielle qui s’annonce dans quelques mois ‘’fout la trouille’’ à certains opposants. « Dans une coalition contre nature, ces hommes politiques dont certains se disent de la société civile, ont décidé de sacrifier la jeunesse sur l’autel de leurs ambitions personnelles », a déclaré le Coordonnateur général du Msf, M. Tchakpala Katanga.
Concernant la proposition de loi, dont les travaux sont suspendus à l’Assemblée nationale, le Msf trouve que ce blocage est causé délibérément par certains opposants. « Ces derniers temps, une nouvelle proposition de loi de réformes a été introduite à l’Assemblée national par des députés de l’opposition. Or, cette opposition fait en même temps des jeux de couloirs malicieux, afin que cette loi ne soit pas votée à temps, dans le but de créer une crise artificielle pour empêcher l’organisation à bonne date de l’élection présidentielle », a-t-il accentué.
Le Msf rappelle aussi qu’aucun parti politique n’a pas le pouvoir ou le droit de modifier la loi fondamentale. « Nous rappelons également que selon les exigences de la CEDEAO, aucun pays membres ne doit toucher à sa constitution dans les 6 mois qui annoncent les élections, surtout sans consensus ! », a ajouté le Coordonnateur général du Msf.
Pour finir, le Msf souligne que l’élection présidentielle aura lieu à bonne date et il se rangera derrière son candidat, le président Faure Gnassingbé.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info