L’ opérateur de téléphonie mobile Moov passe de la 2G au 3G. Une cérémonie de signature de licence pour l’établissement et l’exploitation des réseaux de télécommunication électronique s’est déroulée à Kara (Nord du Togo) le lundi 25 janvier entre l’Autorité de Régulation des secteurs de Postes et de Télécommunications (ARTP) et la société Maroc Télécom,dont relève Moov Togo.
La troisième génération de téléphonie mobile 3G de Moov est une occasion pour les abonnés du réseau de bénéficier d’une nouvelle dynamique sur le marché mobile au Togo.
Elle va aussi permettre aux usagers de multimédia des fonctions comme la transmission vidéo, le streaming, la vidéo conférence avec des débits descendants pouvant même atteindre 6 Mbps.
» L’ objectif du gouvernement est de faire passer les services de haut débit Internet d’un statut de produit de luxe à celui de grande consommation » a renchéri le ministre des Postes et de l’Économie Numérique ( nom et prénoms).
La licence octroyée par le gouvernement à travers le deuxième décret du conseil des ministres du 13 janvier passé à la société Maroc Télécom ne va pas dépasser le 20 décembre 2021.
Maurice Agbossou
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info