Le projet d’initiation et de formation des enfants malvoyants et non-voyants aux technologies de l’information et de la communication intéresse Plan Togo. Une visite a été effectuée au centre d’accueil des personnes handicapées visuelles où le dit projet est en cours d’exécution.
Le vendredi 31 Janvier 2013, une délégation de trois (3) personnes de Plan Togo se sont rendus au Centre pour aveugles Kekeli Néva, à Togoville, où s’exécute le projet « ICT for Visually Impaired ».
Une séance d’échanges a eu lieu sur le site avec la coordinatrice du projet Bernadette Tomety Woekedje, le chargé à la communication du projet Sylvio Combey, la directrice du centre, un enseignant non-voyant et le surveillant général du centre.
Il s’agit pour la délégation de Plan Togo de « s’imprégner des activités et des bonnes pratiques du projet « ICT au service des non-voyants » et d’identifier les pistes de collaboration dans le cadre de la mise en œuvre du projet et des projets RBC de Plan Togo ».
Les bénéficiaires ont également saisi l’opportunité pour exprimer leurs attentes et les difficultés rencontrées.
Ils ont démontré à la délégation de Plan Togo, tout le soulagement que leur apporte le projet « ICT for Visually Imapired » tout en souhaitant que de bonnes volontés y apportent leur soutien pour la pérennité du projet.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info