×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 18 Janvier 2022   -   16 : 52 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
PROJET D’INITIATION A L’INTERNET : LES PERSONNES HANDICAPEES VISUELLES DU CENTRE KEKELI DE TOGOVILLE EN APPRENTISSAGE
07 février 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Le projet d’initiation et de formation des enfants malvoyants et non-voyants aux technologies de l’information et de la communication  intéresse  Plan Togo. Une visite a été effectuée au centre d’accueil  des personnes handicapées visuelles où le  dit projet est en cours d’exécution.
Personne handicapée visuelle

Le vendredi 31 Janvier 2013, une délégation de trois (3) personnes de Plan Togo se sont rendus au Centre pour aveugles Kekeli Néva, à Togoville, où s’exécute le projet « ICT for Visually Impaired ».
Une séance d’échanges a eu lieu sur le site avec la coordinatrice du projet Bernadette Tomety Woekedje, le chargé à la communication du projet Sylvio Combey, la directrice du centre, un enseignant non-voyant et le surveillant général du centre.
Il s’agit pour la délégation de Plan Togo de « s’imprégner des activités et des bonnes pratiques du projet « ICT au service des non-voyants » et d’identifier les pistes de collaboration dans le cadre de la mise en œuvre du projet et des projets RBC de Plan Togo ».
 Les bénéficiaires ont également saisi l’opportunité pour exprimer leurs attentes et les difficultés rencontrées.
Ils ont démontré  à la délégation de Plan Togo, tout le soulagement que leur apporte le projet « ICT for Visually Imapired » tout en souhaitant que de bonnes volontés y apportent leur soutien pour la pérennité du projet.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE