Les présidents ivoirien Alassane Ouattara et ghanéen John Mahama Dramani sont arrivés pour trouver une solution à la lenteur des résultats de l’élection présidentielle du samedi dernier mardi à Lomé.
La publication des résultats de 6 Commission électorale locale indépendante (Celi) divise les membres de la Commission électorale nationale et indépendante (Ceni).
C’est dans ce cadre que les deux présidents sont arrivés au Togo ce mardi.
« Nous avons dénombré sept (7) CELI à problèmes dont Dankpen, Kozah, Binah et qui sont répertoriées dans la déclaration que nous avons rendue publique hier », a déclaré Jean Pierre Fabre au sortir des discussions.
Pour trouver une solution aux blocages à la Ceni, le CAP 2015 propose, selon les dispositions de l’article 102 du code électoral, que la CENI reprenne en compte les bulletins de vote et les procès-verbaux issus des bureaux de vote.
Que proposent les présidents ghanéen et ivoirien aux deux candidats, Faure Gnassingbé et Jean Pierre Fabre pour trouver une solution au blocage? Qu’est ce qui va sortir de ces discussions ? Wait and see !
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info