×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 26 Juin 2022   -   17 : 08 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
RAPPORT 2013 SUR LE HANDICAP AU TOGO : LA MAJORITE DES ENFANTS VIVANT AVEC UN HANDICAP NE VONT PAS A L’ECOLE
23 juin 2014   -   Par Kouamivi Sossou

PLAN

Le rapport 2013 sur la situation du handicap dans le monde indique que la majorité des enfants au Togo vivant avec un handicap ne sont pas inscrits à l'école. Selon le rapport du  Plan Togo, les filles ont moins accès à l'école et abandonnent davantage les bancs, surtout à partir du collège.
 

Le projet « promotion de l’équité genre et éducation sans violence en faveur des filles » pour la préfecture de l’Est-Mono vise à réduire ces disparités entre les filles et les garçons quant à l’accès, le maintien et l’achèvement scolaire des 45 communautés de la préfecture de l’Est-Mono.
A l’occasion de la Semaine Mondiale d’Action pour l’Education Pour Tous, une émission débat audio-visuelle grand public a été enregistrée le 13 juin à Elavagnon avec pour thème : « éducation et handicap ; promotion de l’équité genre et éducation sans violence en faveur des filles ».

 L’initiative de cette émission vient de la Coalition Nationale Togolais pour l’Education pour Tous (CNT/EPT), partenaire de Plan Togo dans la mise en œuvre du projet.
Au cours de cette émission, les  communautés bénéficiaires et principaux acteurs du projet, ont partagé des  expériences et  témoignages sur les questions relatives aux violences exercées sur les enfants en milieu scolaire, ainsi que sur des questions liées au handicap.
L’objectif de ce débat, selon les organisateurs,  est d’amener les communautés à s’engager pour un changement de comportement vis-à-vis des enfants handicapés et des filles, mais aussi sensibiliser l’opinion nationale sur l’enjeu de la scolarisation de la jeune fille et sur la non-violence sur elle. L’émission sera diffusée sur la télévision nationale togolaise dans l’émission « Carnet scolaire ».

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE