×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 30 Mai 2024   -   18 : 36 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: lancement de la 2e édition du marathon de la paix
08 février 2023   -   Par Kouamivi Sossou

La deuxième édition sportive du marathon international de la paix de Lomé a été lancé ce 04 février 2023, à Kara en présence de la ministre des Sports et des Loisirs, Dr Lidi BESSI KAMA.

C’est une initiative de « Tendances Évents » en collaboration avec le Ministère des Sports et des Loisirs et de la fédération Togolaise d’athlétisme. Comme objectif, elle cherche à contribuer par le sport populaire, l’effort de consolidation de la paix, la cohésion sociale et du vivre ensemble enclenché par les plus hautes autorités de notre pays le Togo.

Axée sous le thème : << le climat, notre priorité>>, cette deuxième édition qui aura lieu le 02 décembre 2023 à Lomé vise à consolider le climat de paix et de solidarité dans notre cher pays le Togo et a sensibiliser par le même occasion sur les actions à mener pour lutter contre les perturbations climatique liées aux actions humaines.

Entre autre, Tendances Évents entend ainsi faire du marathon international de la paix de Lomé l’événement annuel sportif tant entendu de tous et qui constitue un véritable levier de développement touristique, économique et social pour notre pays.

Dans son allocution au cours du lancement de cette deuxième édition, la ministre des sports et loisirs, Dr Lidi BESSI KAMA a indiqué que le sport en général et l’athlétisme en particulier est un réel sujet de préoccupation du gouvernement qui ambitionne de l’exploiter pour assoir une économie sportive forte et robuste en vue de contribuer à l’émergence économique, sociale, culturelle et sportive du Togo.

<< Cette approche du gouvernement a bien été comprise par le D.G de l'entreprise "Tendances Évents" qui a saisi la balle au bond en lançant le concept du " Marathon International de la Paix de Lomé" dont la première édition a eu lieu le 03 décembre 2022 avec la participation des athlètes venus d'horizons divers ; notamment de la France, de la Belgique, du Kenya, du Bénin, du Ghana, du Cameroun, etc...>>, a-t-elle ajoutée.

D’après le D.G de « Tendances Évents », Mr Latif Agoro Kérim-Dikéni, il a a su saisi cette occasion pour renouveler ses remerciements et toute sa reconnaissance au Président de la République, Faure E. Gnassingbé et tout son gouvernement pour l’accompagnement, les appuis et facilités multiformes qui ont permis la tenue de ce rendez-vous international dans notre pays en toute sécurité et à tous ceux qui, de près ou de loin les ont accompagné et continuent de leur accompagner dans ce projet.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE