×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 27 Mai 2022   -   18 : 06 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
‘’Si le Pm a grondé les travailleurs ce n’est pas une bonne chose’’, Francis Ekon
13 février 2015   -   Par Kouamivi Sossou
Francis Ekon

Un bras de fer oppose les travailleurs et le premier ministre Ahoomey-Zunu, à cause de la déclaration de ce dernier suite à  sa visite au Chr de Kegué la semaine dernière.   

La semaine dernière, le premier ministre a fait une descente au Chr de Kégué pour constater de visu l’ambiance  de la grève  lancée par  la Synergie des travailleurs du togo (Stt).  

Après le constat, le Premier ministre a fait des déclarations que les membres de la Synergie des travailleurs du togo (Stt) n’ont pas préférées.

Le président de la Cpp, Mawuena Francis  Ekon, reçu sur la radio Victoire ce vendredi,  s’est prononcé sur la grève des travailleurs. ‘’La grille salariale du Togo a pris du retard sur celui de la sous-région. Ce que nous recommandation c’est que les dirigeants soient à l’écoute des travailleurs. Quand on arrive à des périodes comme celle-ci les revendications sortent de tous les côtés, il y a des frustrations. Il y a un retard pris dans l’exécution des décisions du dialogue social. Ce qu’il faut c’est que l’on reprenne les discussions et mettre en place un calendrier crédible (…)’’.  

Sur les déclarations du premier ministre, il a ajouté que : ‘’ Je regrette,  le premier ministre rassemble et apaise. Si le Pm a grondé les travailleurs ce n’est pas une bonne chose. Dès fois vous ne donnez pas tout, mais la manière de donner permet d’apaiser les tensions. Notre école est l’école du dialogue, je suis peiné d’entendre ce que les gens racontent. Je souhaite que le pm prenne des mesures pour apaiser les tensions’’.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE