×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 27 Mai 2022   -   19 : 49 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Tabaski 2014 : Les musulmans respectent la tradition
04 octobre 2014   -   Par Kouamivi Sossou

La communauté musulmane togolaise a fêté le samedi 4 octobre 2014  la fête de l'Aid-El-Kebir ou la Tabaski. .

En effet, comme d’habitude les fils et filles de Mahomed ont pris d’assaut les mosquées pour la grande prière dans la matinée. Certains musulmans ont prié sur le terrain de Kegué. Malgré  le  contexte économique difficile, la plupart des musulmans ont réussi a  fêté, chacun selon ses moyens, au sein de sa famille.

Selon les religieux, la fête de la Tabaski est un moment de communion, de retrouvailles, et de pardon, au cours duquel  le musulman renouvelle en permanence sa soumission à Dieu. Autrement dit, il s’agit d’une fête religieuse au cours de laquelle le musulman, qui en a les moyens et la possibilité, immole un mouton comme sacrifice, d'où l'appellation : fête de mouton. 

 « La fête de l'Aïd el-Kébir ou la fête de Tabaski commémore la soumission du prophète Abraham à Dieu et aussi marque la fin du grand pèlerinage à la Mecque », souligné Moussa, un leader religieux.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE