×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 07 Décembre 2022   -   17 : 20 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
TELECONFERENCE A L’AMBASSADE DES USA A LOME : RENCONTRE BARACK OBAMA ET PRESIDENTS AFRICAINS, LA JEUNESSE AFRICAINE SERA AU CŒUR DU DEBAT
12 février 2014   -   Par Kouamivi Sossou

Une téléconférence a regroupé les professionnels des medias  et la sous secrétaire  adjointe pour les affaires africaines,  Mme Linda Thomas-Greenfield (depuis Washington),  le mardi 11 février 2014 à  l’ambassade des Etats-Unis à Lomé.

IMG_4352

Cette conférence de presse a eu lieu   dans le cadre de la participation de la sous-secrétaire adjointe, Mme Linda Thomas-Greenfield,  au sommet de l’Union africaine  il y a 2 semaines.

Sur les sujets de discussion au cours de la prochaine  rencontre d’août 2014 entre Obama et les chefs d’Etat africain, elle a déclaré que : « La paix et la sécurité sur le continent, la démocratie et la bonne gouvernance seront au centre des discussions ».

Les participants de ce sommet vont aussi  discuter  des problèmes qui secouent la jeunesse africaine. Cette jeunesse, faudrait- il le rappeler, constitue 60% de la population africaine.

Le  programme Young African Leaders Initiative (Yali) sera également au centre des discussions.

Lutte contre la piraterie dans le Golfe du Guinée

 Mme Linda Thomas-Greenfield  a également répondu aux  questions des journalistes togolais. La lutte contre la piraterie maritime dans le Golfe du  Guinée est revenue dans les débats.

Sur ce sujet, Linda Thomas-Greenfield a montré l’engagement de son pays pour lutter contre l’insécurité en mer en Afrique de l’ouest. C’est dans cette optique que le ministre des affaires étrangères du Togo, Robert Dussey,  a rencontré la sous secrétaire adjointe au cours de cette semaine à Washington.

« Les Etats-Unis apprécient les efforts du Togo dans ce sens, et sont prêts à soutenir toutes les initiatives permettant de sécuriser les eaux bordant le Togo et les autres états du Golfe », a-t-elle déclaré.

La sous secrétaire adjointe, Linda Thomas-Greenfield a répondu aux questions des journalistes africains sur les relations qui existent entre son  pays et l’Union africaine (Ua),  l’extrémisme qui secoue le Mali, la crise en Centrafrique et autres sujets intéressants.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE