Le forum des médias chrétiens d’afrique francophone se tient du 23 au 27 novembre 2020 à Lomé.
La chereté de la connexion est l’un frein qui bloque le dévéloppement de nombreux entreprises dont les Fablab et Woelab (les lieux d’échanges d’idées sur les projets) sur le continent africain. Car, pour favoriser l’inclusion sociale, il faut passer par une digitalisation.
Au Togo, les gouvernants veulent améliorer le viveau de digitalisation. Les cables sous marins traversent le pays via l’océan atlantique. Ce qui est une opportunité pour faciliter la digitalisation.
« Notre pays est connecté à un cable sous marin. Les projets qui sont en cours vont porter cette connexion à 3 cables sous marin d’ici 2025. les travaux sont dejà en cours pour améliorer cette connectivité. Cette dimension ne peut pas etre occulter », a déclaré le ministre de la communication, Akodah Ayewouadan.
« Convergence des médias et la polyvalence des métiers est le thème retenu pour ce forum. A la question de savoir, si le Togo va mettre en place un data center, le ministre a déclaré que les travaux de la construction d’un dater center sont en cours et que cette data est une priorité pour l’Etat.
Edoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info