Les employés des sociétés Afric Industry, S3P, Techniplast et Sopal ont manifesté contre le litige qui opposent leurs sociétés et l'Office Togolais des Recettes (OTR) le jeudi 8 décembre 2016 à Lomé.
Les litiges entre ces sociétés et l'OTR ont pour conséquences les salaires impayés et les chômages techniques depuis janvier, février et novembre 2016.
Un double contrôle fiscal a abouti à un redressement fiscal et un blocage des comptes bancaires de ces sociétés.
"Sous le faux prétexte que le 28 novembre 2016 que la Société des Produits Alimentaires (SOPAL) aurait fermé sans informé, l'OTR ordonne la saisie de ses comptes bancaires dans toutes les banques du Togo" a déclaré le président des délégués du personnel, Emmanuel Gozan avant d'ajouter que "nos maigres salaires qui devaient être virés sont bloqués à ce jour alors que nous sommes en fin d'année et nous devons nous occuper de nos familles".
Environ 500 employés, ces derniers appellent l'OTR et la direction de leur société à trouver une sortie de crise pour sauver leur emploi.
Les employés ont, après cessation de travail et manifestation en ce jour, fait une délégation qui a rencontré les ministères de l'industrie et du commerce, de la fonction publique et du travail puis la direction des Sociétés de la Zone Franche (SAZOF).
Maurice Agbossou
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info