×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 19 Juillet 2024   -   05 : 45 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: bientôt noël!
24 décembre 2017   -   Par Kouamivi Sossou

La fête de la nativité du Christ, le fils de Dieu est dans toutes les têtes. Elle sera célébrée le lundi 25 décembre 2017 partout dans le monde.

Les préparatifs se précisent dans les familles et les enfants ne cessent de se rappeler le passé par la construction des crèches en paille à Lomé,la capitale du Togo.

Notre rédacteur a fait le tour dans plusieurs quartiers de la banlieue est de la capitale comme Adakpamé, Kangnikopé et Baguida.

« Nous sommes heureux d’accueillir une nouvelle fois le Noël qui est notre fête » a déclaré André, un enfant d’environ 8 ans avant d’ajouter que « Papa dit qu’il n’a pas l’argent mais au moins il nous a fait coudre de beaux habits pour la fête déjà. »

D’un autre côté, c’est la désolation totale. Pour Koffi, un orphelin de père qui vit avec sa maman, la fête s’annonce pas bien. Mais, il va fêter avec ses amis du quartier pour échapper à la tristesse. « Maman nous a dit qu’on ne va plus fêter cette année parce qu’elle ne vend plus au marché. Elle n’a pas d’argents », a t-il répondu.

À 24 heures de la fête de Noël,seules quelques rares décorations​ annoncent cet événement dans les rues de Lomé. Mais comme le dit un adage togolais, « quelle que soit la physionomie du mouton, la fête aura bel et bien lieu ».

La fête, cette année, coincide avec les manifestations politiques de l’opposition. Elle a appelle ses manifestants dans les rues les 27, 28 et 30 décembre 2017 pour la limitation du mandat présidentiel et le vote de la diaspora .

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE