×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 06 Août 2020   -   21 : 26 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: corriger les stéréotypes qui empêchent le droit des jeunes filles
14 mars 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Une causerie débat a rassemblé les membres de l’Association d’aides aux veuves et aux enfants démunis (AaVOed) ce samedi 14 mars 2020 à Lomé.

Dans le cadre de la journée internationale des droits de la femme, AaVOed a organisé une causereie débat qui a pour thème : « Engagement pour les droits de la femme, premier acte de la dignité de la jeune fille. »

Une journée d’engagement, elle a permis aux femmes de AaVOed de murir des réflexions sur l’effectivité des droits de la femme togolaise. Pour y arriver, Il faut corriger les inégalités sociales en éliminant les harcèlements, les stéréotypes et autres.

Les violences faites aux femmes, le viol, les mariages forcés, le poids de la coutume ne placent pas les femmes au même piédestal que les hommes.

« Le thème, pour partager avec les jeunes filles les voies et moyens, les dispositions prises pour les écouter et les rouleaux d’étranglement qui les empêchent d’évoluer. Nous avons su au cours des échanges que les jeunes filles ont besoin des avis des menthors pour enclacher un déclic. Ça a été un après midi de partage d’expériences. », a déclaré Me Kadiaka Molga.

Amen

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE