×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 18 Mai 2024   -   00 : 19 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo-incendies des grands marchés: le MMLK demande la libération des détenus
26 avril 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Le Mouvement Martin Luther King (MMLK) demande que justice soit faite aux détenus et inculpés dans l’affaire d’incendie des marchés de Lomé et de Kara.

Le MMLK s’inquiète de la trop longue détention préventive dans les prisons du Togo pour les présumés coupables des incendies des marchés de Lomé et de Kara et appelle la justice togolaise à faire diligence pour que justice soit faite dans un délai raisonnable.

En effet , depuis 2013, des compatriotes ont été arrêtés et accusés d être des présumés auteurs des incendies criminels des marchés de Lomé et de Kara survenus dans le mois de janvier 2013. Certains ont été incarcérés, d’autres inculpés et placés sous contrôle judiciaire.

Le MMLK salue la libération et la levée d’ inculpation de la majorité des personnes incriminées mais se préoccupe toutefois du maintien sans procès des six autres à travers les maisons d’arrêt du Togo sans qu’ils ne soient pas toujours fixés sur leur culpabilité ou non.

Or , il y a longtemps que les autorités judiciaires avaient déclaré que l’instruction est clôturée. Et pour le MMLK, il est abusif de les garder encore en détention sans confirmer ou infirmer l’ établissement des faits à travers un procès juste et équitable.

Le Mouvement Martin Luther King demande à la justice togolaise de bien vouloir mettre fin à cette détention préventive et estime qu’il est impérieux de se conformer aux procédures judiciaires légales pour appliquer la justice et le droit .

Aussi, le MMLK n’exclut pas que le processus de la réconciliation par le HCCRUN et la célébration du 57 ème anniversaire de l’indépendance de notre pays soient mis à contribution pour élargir ces compatriotes afin de donner la joie à leurs familles respectives .
Le MMLK compte sur la justice Togolaise et les institutions appropriées pour une issue heureuse et définitive à cette affaire .

La rédaction

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE