La capitale togolaise a abrité la deuxième conférence annuelle des présidents (CAP Togo 2022) du réseau des organisations de jeunesse africaine leaders des Nations Unies pour les ODD depuis ce jeudi le 1er décembre 2022.
<< Renforcement des mécanismes d'inclusion socio-économique et financière pour les jeunes et les femmes dans le secteur agricole comme vecteur de promotion d'emplois durables et décents, de paix, de stabilité et de sécurité alimentaire en Afrique en lien avec la lutte contre le COVID-19>>, est le thème.
Cet atelier de trois jours a regroupé des délégations de plus de 10 pays membres. Pour cette nouvelle édition, l’objectif est de contribuer à la promotion de l’emploi durable et de l’agriculture à travers le renforcement de l’accès des exploitants agricoles, notamment les jeunes et les femmes, à des services financiers innovants et catalyseurs de l’accroissement de la productivité et de la compétitivité agricole en Afrique.
Quant à Elvis K. Agbayizatoun, président national du ROJALNU-ODD/TOGO; cette rencontre est un grand rendez-vous de partage d’expériences réussies de pays où projets menés avec les organisations paysannes de jeunes et de femmes des pays en matière de prestations financière dans le monde rural.
À noter que ROJALNU-ODD/AFRIQUE est une organisation internationale de jeunesse qui travaille à la mobilisation du leadership de la jeunesse africaine et de la diaspora sur les enjeux du développement du continent.
Edoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info