×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 29 Novembre 2022   -   21 : 07 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: les communautés Bè pleurent un digne fils, Emile Komi Elom Dadzie a cassé la pipe
11 décembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Les communautés Bè, Agoènyivé et Aflao se retrouveront désormais sans l’un des dignes fils du Grand-Lomé. L’ancien ministre Emile Komi Elom Dadzie tire sa révérence.

Natif de Bè et de la famille princière, propriétaire de la capitale du togolaise, il s’est éteint dans la mi-journée du mercredi 11décembre 2019. Ancien ministre d’Etat du Togo, ancien Ministre des Finances et ancien Directeur des Douanes duTogo, Emile Komi Elom Dadzie a quitté le monde des vivants.

Dadzie fut l’un des ministres natifs de Lomé sous l’ancien régime du feu Eyadéma. Par ceux qui l’ont connu et côtoyé, il est affectueusement appelé par ses proches « Déo ». Dadzie est l’un des pionniers de la désormais fête traditionnelle des communautés Bè, Agoènyivé et Aflao <> et président du Conseil fédéral de ladite fête depuis 2017.

Connu à l’international grâce à sa rigueur et à ses expériences professionnelles, « Fo » Emile (Fo surnom donné au grand frère au sud Togo) a une très grande ambition pour le développement de sa terre natale, d’où il a été porté à la tête de l’association Bè, Notre Communauté (BNC) il y a quelques mois seulement.

Alors que ses frères et sœurs du Grand-Lomé l’attendaient ce soir pour la cérémonie marquant la fin de l’édition 2019 de Dunenyo Zâ dans le canton d’Agoènyivé, une cérémonie au cours de laquelle il devait présider pour la cérémonie de remise de six cent (600) tables blancs à certains établissements scolaires des trois communautés. Déo s’en est allé des suites d’une malaise dans une grande clinique de la capitale.

Le journal Golfenews présente ses condoléances à la famille éplorée, au collège des chefs cantons et aux communautés du Grand-Lomé.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE