×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 20 Octobre 2020   -   08 : 58 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: la Fétaph veut consolider les capacités organisationnelles de ses membres
25 septembre 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Une trentaine d’acteurs de la Fédération togolaise des personnes en situation d’handicap (Fetaph) ont suivi un récylcage sur le développement de la culture de la vie associative et la mutualisation des compétences le vendredi 25 septembre 2020 à Lomé.

Ce séminaire veut sensibiliser les représentants d’organisations membres et partenaires sur l’importance de la mutualisation des compétences et le partage des expériences. Il a pour but de renforcer les capacités des représentants d’organisations membres et partenaires sur la vie associative et la bonne gouvernance.

« L’objectif général de ce projet repose sur la consolidation des capacités organisationnelles des organisations de personnes handicapées membres de la Fetaph en matière de planification, de gestion, de communication et d’égalité du genre à travers la culture de la vie associative, la bonne gouvernance et la mutualisation des compétences au sein du réseau », a précisé le Coordonnateur de volet mobilisation ressources et plaidoyer à la Fétap, M.Brice Bando.

Pour ce denier, il s’agit de faire comprendre aux participants « l’importance de la mutualisation et de l’engagement à développer la pratique de mutualisation de compétences. Ainsi la rencontre a incité les participants à cultiver le partage d’expérience », a-t-il glosé.

La Fétaph est créée le 30 novembre 1990, en remplacement de l’Union nationale des personnes handicapées du Togo (UNPHT). Elle regroupe une quarantaine d’associations de personnes handicapées reparties sur toute l’étendue du territoire togolais.

Amen

.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE