×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 13 Juillet 2024   -   09 : 43 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: la fête du 1er mai redonne de l’espoir aux pugilistes
01 mai 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Longtemps dans l’ombre, les pugilistes togolais veulent redonner vie à cette discipline sportive à travers la journée internationale des travailleurs, célébrée ce lundi 1er mai 2017.

La fête des travailleurs a été une occasion de retrouvailles pour les dirigeants de clubs, entraîneurs et boxeurs qui ont exprimé leur attachement et passion à ce sport longtemps négligé et secoué par des problèmes au Togo.

Au total neuf clubs ont répondu à l’invitation du candidat au prochain congrès électif du bureau de la Fédération Togolaise de Boxe (FeToBox), Mathe Hollard.

« Je veux à travers cette fête regrouper,rapprocher les responsables des différents clubs longtemps éparpillés, afin de reconstruire la boxe togolaise » a t-il confirmé à notre Rédaction.

Pour le Directeur Technique National (DTN), Messan Théodore Langan, diplômé en formation des formateurs de l’Académie française de Boxe,  » les pugilistes togolais étaient des machines pour certains anciens dirigeants de cette fédération pour se faire de l’argent « .

« Notre congrès traîne compte tenu des clubs fictifs de l’ancien bureau qui luttent pour remporter le scrutin afin de se faire de l’argent » nous a t-il confirmé avant d’ajouter que « l’actuel ministre a promis mettre sur pied une commission pour remédier à ce problème et nous y croyons ».

Le Togo compte actuellement plus d’une quinzaine de clubs de Boxe dont une équipe féminine.

La dernière participation du Togo à une compétition internationale remonte en 2011.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE