×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 24 Juin 2021   -   20 : 43 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: la formation des maintenanciers des panneaux solaires
02 juin 2021   -   Par Kouamivi Sossou

L’Union des Chambres régionales de métiers (Ucrm) en collaboration avec la Saarland d’Allemagne a organisé du 18 au 19 mai 2021, à Lomé, un atelier de formation visant à planifier leurs activités du projet : « Partenariat pour la Formation Professionnelle en Energies Renouvelables au Togo (PFPERT) ».

Cet atelier, qui a regroupé les responsables électriciens, membres de l’Ucrm et des experts formateurs venus d’Allemagne, s’inscrit dans le cadre de la diversification des projets au profit du secteur de l’artisanat.

Pendant 48heures, les échanges ont pour but d’accroitre le savoir-faire des électriciens du Togo et de leur permettre de fournir les meilleures prestations de services aux populations. Les participants ont aussi défini le chronogramme à arrêter pour la mise en œuvre de ce projet qui est le fruit de la coopération entre les deux chambres de métiers.

Pour le président de l’Ucrm du Togo, Kodzo Eklou, ce partenariat va permettre de rendre l’électricité accessible aux populations et à renforcer davantage la qualité de l’artisanat et de la main d’œuvre. Il a poursuivi que le gouvernement a fait des efforts en mettant les panneaux solaires dans les milieux reculés, mais quand il y a panne, on ne trouve pas de réparateurs. Alors le projet vient à point nommé pour résoudre les problèmes par la formation des maintenanciers.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2021   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE