×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mercredi 14 Mai 2025   -   21 : 34 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: la Haplucia opte pour l’adoption d’une nouvelle stratégie
11 avril 2022   -   Par Kouamivi Sossou

Après une semaine de travaux du comité de planification stratégique à kpalimé, les acteurs sont à la phase opérationnelle pour élaborer un nouveau plan d’action.

Les résultats des traveux sont soumis ce lundi au comité national de pilotage pour un réajustement.

Selon le président du HAPLUCIA, WIYAO Essohana , l’objectif de cet atelier est d’adopter les textes pouvant renforcer le cadre juridique qui pourrait avoir un incident sur le fléau de corruption au Togo. << Il était question à kpalimé de proposer les outils de pilotage de mise en œuvre de notre stratégie. Le comité de planification a identifié et proposer un comité national de pilotage qui sera appuyé par un secrétariat technique. L'autre volet est celui de l'inventaire de ce que nous pouvons faire pour réussir la mise en œuvre de la stratégie. Le comité de planification a proposé un cadre de performance. Enfin, le comité a suggéré un plan quinquennal d'action budgétisé. Ce sont ces trois outils que nous soumettons aujourd'hui à l'appréciation du comité national de pilotage>> a-t-il ajouté.

D’après Cissé Sada Ly, consultant international pour l’élaboration de la stratégie, le comité de pilotage est dans sa phase opérationnelle de l’élaboration de la stratégie nationale de lutte contre la corruption et les infractions assimilées. << Qui dit phase opérationnelle pense au plan d'action parce qu'une fois que la stratégie est adoptée, on doit élaborer un plan d'action quinquennal pour les cinq ans à venir 2021-2026. Ce plan d'action fera sortir un certain nombre d'activités que le gouvernement mettra en place pour permettre au pays de réduire de manière drastique la corruption et les infractions assimilées. Aussi, on va mesurer la performance par certains indicateurs pour voir la performance du Togo au niveau international dans le cadre de la lutte contre la corruption. Nous sommes donc là pour nous situer des résultats des travaux que nous avons fait pendant sept (07) jours à kpalimé dans le cadre de l'élaboration de la stratégie>> a-t-il indiqué.

La HAPLUCIA ( Haute Autorité de Prévention et de lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées) qui est à sa dernière étape va permettre à réduire de façon significative la corruption et les infractions assimilées au Togo.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2025   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE