×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 22 Juin 2024   -   00 : 06 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: la tête â tête entre l’Ances et les institutions financières
07 septembre 2023   -   Par Kouamivi Sossou

L’Association Nationale des Commerçants et des Exportateurs du Sodja (ANCES) a échangé avec avec les institutions financières ce vendredi 01 septembre 2023 à Lomé sur la campagne du soja 2022-2023 au Togo.

En effet, la rencontre a permis aux deux parties d’échanger sur les difficultés connues au cours de cette campagne et les mesures à adopter pour la nouvelle campagne.

D’après le président de l’ANCES, Octave Bakounda; la filière de Soja connait depuis quelques années de très belles prouesses grâce au soutien des institutions financières. Les deux dernières campagnes ont été très profitables pour l’ensemble des acteurs de la chaîne des valeurs avec les prix qui ont atteint des sommets inimaginable.

<< Par contre, cette campagne de 2022-2023 a connu de difficultés qui portent sur le retard dans le lancement des activités, surtout l'obtention des agréments. On note aussi la situation du marché mondial qui a tiré les prix vers le bas et qui a créée une compétitivité intense sur le marché avec les acteurs qui se sont retrouvés avec des produits invendus et des crédits à rembourser. Nous voulons donc rassurer les institutions financières de la continuité des activités sur les exportations du soja et les inciter à continuer par soutenir la filière pour le bonheur des différents acteurs>>, a-t-il ajouté.

Par ailleurs, les représentants des institutions financières de leurs parts ont promis de mener des actions avec diligence pour éviter que la filière ne sombre.

En rappel, la nouvelle campagne de soja va démarrer en octobre 2023.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE