Dans le souci de promouvoir la transparence dans l’exercice des fonctions publiques, garantir l’intégrité, l’honnêteté et la probité des serviteurs de l’État et prévenir l’enrichissement illicite chez les Hautes personnalités et les hauts fonctionnaires, le médiateur de la République a tenue une conférence ce mardi 31 janvier 2022, à Lomé.
Il s’agit de la sensibilisation à la déclaration des biens et avoirs.
Cette campagne a pour mission de mobiliser les citoyens autour du processus de déclaration des biens et avoirs.
Ladite campagne, s’inscrit également dans la droite ligne du Plan national de développement (PND) et répond également à la feuille de route gouvernementale 2020-2025, notamment l’axe stratégique 3 concernant la modernisation du Togo et le lancement de ses structures.
D’après le ministre des Droits de l’Homme, Christian Trimua ; il s’agit d’informer et de sensibiliser les citoyens sur l’importance de la déclaration des Biens et Avoirs, permettre la compréhension commune de l’esprit et de la lettre des instruments juridiques en la matière et susciter l’adhésion des assujettis au processus.
Rappelons que la campagne s’étendra sur toute l’étendue du territoire national dont 02 ateliers dans le Grand Lomé et 05 ateliers dans les cinq régions économiques du pays.
Edoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info