L’Autorité de Régulation des Marchés Publics (ARMP) a ouvert un atelier de travail sur la validation du schéma de professionnalisation de la fonction de passation des marchés publics au Togo ce mardi 25 octobre 2022 à Lomé.
Pour une durée de trois jours, cet atelier de travail vise à améliorer du Système de Commande Publique au Togo.
Dans son allocution, le Directeur de l’ARMP, Aftar Touré MOROU a rappelé aux participants que cet ambitieux projet, démarré l’année dernière, devrait permettre le renforcement et la modernisation du système de la commande publique au Togo, à travers la création des emplois spécifique dans le domaine de la commande publique.
Il va également renforcer l’expertise en marchés publics par la mise en place des parcours de certification et de la formation diplômante en commande publique et enfin la création d’un ordre des professionnels de la commande publique.
À noter que la Banque Mondiale et l’Union Européenne assistent le projet depuis juin 2021 à travers le Projet d’Appui à la Gouvernance Économique (PAGE) pour l’élaboration du schéma de professionnalisation de la fonction de passation des marchés publics au Togo.
Edoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info