×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 09 Novembre 2025   -   15 : 13 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: le conseil des ministres du conseil de l‘Entente a fait le bilan de la gestion 2024
09 novembre 2025   -   Par Doso

Lors de la cérémonie de fin présidée par le ministre Robert Dussey, plusieurs mesures ont été adoptées pour consolider la stabilité, la gouvernance et le financement durable du conseil.

Les ministres du conseil ont approuvé le rapport annuel de performance 2024, mis en exerge le faible taux d‘éxecution budgétaire provoqué par la baisse des financements extérieurs. Les comptes de l‘exercice 2024 ont affiché un déficit de 434,42 millions. 7706 millions de f CFA ont été consacrés au projet annuel de performance 2026.

Les ministres du conseil ont décidé d‘harmoniser la durée des mandats du personel statutaire du sécrétaire éxécutif. La livraison de la tour d‘Abodjan est prévue pour le premier trimestre de l‘année 2026.
Le Cerfer a été félicité pour ses progrès . Le conseil a également réaffirmé l‘engagement des Etats membres à oeuvrer pour la paix et la stabilité dans l‘espqce. Il a également montré da solidarité aux pays comme le Burkina Faso et le Niger.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2025   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE