×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 13 Juillet 2024   -   11 : 02 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: le défi des champions, l’équipe STDM sacrée championne
07 juillet 2024   -   Par Kouamivi Sossou

Le terrain du basket-ball du collège Notre-Dame des Apôtres (NDA) a accueilli ce samedi 06 juillet 2024, une compétition dénommée  » le défi des champions ». Organisée par Mr Junior DEVO, responsable de Otro communication, la compétition vise à redynamiser le basketball, un jeu méconnu des populations.

En effet, les organisateurs se donnent le devoir de vulgariser le basketball à travers ce tournoi. ‹‹ l’objectif c’est de mettre en avant le basketball parce que il est un peu négligé. Tont le monde est plus pour le football mais là on veut mettre plus en avant le basketball›› à précisé Junior DEVO, le promoteur du tournoi « le défi des champions ».

À la fin des compétitions, l’équipe STOM est championne en battant en finale l’équipe REAPERS sur un score de 22 contre 12.

‹‹Je suis très satisfait pour une première fois, ça s’est bien déroulé. Je suis vraiment satisfait. ›› s’est réjoui le promoteur.

Même son de cloche pour les capitaines des équipes participantes. ‹‹ je suis très joyeux, on est venu avec l’idée de gagner, on a gagné ; du coup suis très content. On a rendu l’équipe très fière ›› a déclaré Cherufedine Mohamed, capitaine de l’équipe championne STOM. Pour sa part, KATCHA, Josué Djidoula, capitaine de la plus jeune équipe de la compétition, se dit émerveillé par l’organisation. ‹‹ la prestation est très bonne et surtout les participants étaient tous très motivés. Malgré la défaite très cuisante on a aussi appris beaucoup de choses ›› a t-il martelé avant de promettre mieux faire pour la prochaine compétition.

Le capitaine de l’équipe finaliste pour sa part reconnait la puissance technique de l’équipe championne ‹‹ l’équipe adverse est plus forte que nous donc c’est pour ça on a pas gagné ›› a déclaré WOAYI Christ, capitaine de REAPERS.

Rappelons que la compétition est à sa première édition et le promoteur promet pérenniser cette initiative dans le but de faire la promotion du basketball.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE