×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 02 Juillet 2020   -   18 : 46 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
Togo: à dieu Elom Dadzie!
28 décembre 2019   -   Par Kouamivi Sossou

Le Togo a rendu un hommage au ministre d’État, ancien ministre des Finances, Émile Komi Elom DADZIE le 28 décembre 2019.

Plusieurs personnalités administratives, religieuses et civiles étaient aux côtés de la famille de l’illustre disparu à Lomé pour les cérémonies funéraires.

Ancien ministre des Finances et Directerur général des douanes du Togo, Chevalier de l’ordre du Mono, le désormais Feu Elom DADZIE a servi le Togo depuis les années 90 par ses compétences. Il s’est également battu pour les trois communautés du Grand-Lomé (Bè, Agoènyivé et Aflao), qu’il a réussi par réunir autour d’une fête traditionnelle commune (Dunenyo Zâ) avec le concours de certains cadres de ces différentes communautés.

Pour le Ministre d’État Pascal Bodjona, la disparition de cet aîné est une grande perte pour le Togo et ses proches. Sous d’autres cieux, la vie est un cycle et la mort est un examen que chacun passera peu importe sa grandeur, puissance et sa générosité.

« Le Président nous a laissé pendant que le chemin reste encore à parcourir », a pesté le Maire Aboka Kossi Agbégnégan, vice-président du conseil fédéral de Dunenyo Zâ avant d’ajouter: « cette disparition subite est une épée de Damoclès sur la tête des communautés du Grand-Lomé, mais nous lui disons à dieu. Nous resterons déterminés pour atteindre l’objectif visé ».

L’ancien ministre d’Eyadéma a été conduit à sa dernière demeure dans le cimetière municipal de Bè-Kpota à Lomé après une messe sous l’apatâm dans la maison funéraire à Hountigomé Hedzranawoè.

Décédé le mercredi 11 décembre dernier au moment où il est attendu par ses frères et sœurs pour une grande cérémonie de générosité des natifs du Grand-Lomé aux différents établissements scolaires de la capitale togolaise.

Maurice

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE