×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 28 Mai 2024   -   21 : 14 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: le ministre de l’urbanisme lance deux projets
17 décembre 2022   -   Par Kouamivi Sossou

Le Ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de la Réforme Foncière, Koffi TSOLENYANU a officialisé un atelier ce jeudi 15 décembre 2022, à Lomé. Il s’agit de projet d’aménagement, d’assainissement et de bitumage de 14,34 km de rues urbaines; et le projet de construction d’ouvrages de drainage des eaux pluviales de la zone Auba à Lomé.

Ces deux grands projets sont répartis comme suit: le premier a été lancé en décembre 2021 et constituait principalement en la construction d’un collecteur principal enterré long de 1,59 4km pour le drainage et l’éclairage de 4,407 km de rues urbaines à Lomé composées du Boulevard Mobutu long de 1,739 km et de la rue Maria Auxiliadora long de 2,668 km.
Le second autre date du présent et permettra de construire 14 km de caniveaux couverts de dalettes amovibles pour le drainage des eaux pluviales de la zone Auba, d’aménager, d’assainir et de faire le bitumage et l’éclairage du Boulevard Houphouët Boigny, de l’Avenue Tchaoudjo de la Rue des Robinets y compris sa bretelle sur la rue de Trévetias, de la Rue des Handicapés, de la Rue Atlantique y compris sa bretelle sur la rue limité et de la Rue 1 Doumassessé.
Pour le ministre Koffi TSOLENYANU, la réalisation de ces projets facilitera la libre circulation des personnes et des biens et améliorera les conditions de vies des habitants. Les ouvrages et voiries réalisés ont une durée et donc méritent d’être constamment entretenus par les communes bénéficiaires. C’est dans ce sens que cet atelier est couplé de sensibilisation pour permettre aux bénéficiaires d’en prendre soins.

À noter que à ces deux grands projets s’élevant à Vingt-huit milliards ( 28.000.000.000) de FCFA, s’ajoutent les travaux connexes dont celui de la construction d’une clôture autour du 4e Lac et l’aménagement d’un espace Vert sur le site dudit Lac, la réhabilitation de deux (02) blocs de bâtiments scolaire de 03 classes à l’EPP Avélimé, la construction des clôtures de l’EPP Avélimé et de l’EPP Gbényedzi et le Parking de nouvelle génération dans la commune Golfe 1.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE