Depuis près d’un mois, le maire de la commune des lacs2 et ses collègues conseillers ont recruté le cabinet LUMEN SERVICES pour réorganiser les Comités villageois de développement (Cvd).
Après les phases de sensibilisations et d’échanges, la population a massivement adhéré au processus de restructuration des Cvd.
Ensuite les commissions électorales ont été installées dans les 24 villages des deux cantons d’Aklakou et d’Agouegan que compte la commune. Après la phase de dépôt de candidatures, les candidats ont eu une semaine pour battre campagne dans leurs villages et hameaux.
Après la campagne, les votes ont démarré le mardi 20 octobre 2020. Le vendredi 23 octobre, les scrutins pour élire les membres des Cvd dans les villages d’Agokpamè, Klouvidonou, Agouegan et Séko ont eu lieu dans le calme et le respect des mesures sanitaires.
Le maire Benoît Amavi Mensah et certains conseillers sont descendus dans ces localités pour apporter leur soutien aux populations locales.
A seko particulièrement, les autorités ont été séduits par l’engagement des habitants et d’une maman en situation de handicap, qui, dans son tricycle, a accompli son devoir citoyen avant de se retirer délicatement.
Après dépouillement, Mr. Ekoue Messan a été élu président de Cvd Séko. Les élus sont prêts à œuvrer pour le développement de leur village.
Les opérations de vote se poursuivent ce dimanche 25 octobre 2020 à
Adame, Kpondave, Ganave, Avedji,Djeta et Sivame.
Elles auront lieu plus tard à Agbanakin et Zanvé. Puis vont démarrer les formations de tous les membres des bureaux élus. Il s’agira également de renforcer les capacités des membres sur leur mission au sein de leurs bureaux.
Dagah
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info