×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 28 Mai 2024   -   21 : 15 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: les dons de l’association Afehodyvin pour les fêtes de fin d’année
20 décembre 2022   -   Par Kouamivi Sossou

Les fêtes de fin d’année s’approchent à grand pas. Les personnes de bonne volonté ne se font pas prier pour donner le sourire aux personnes vulnérables.

C’est le cas de l’association AFEHODYVIN dont le responsable ADJAHO Koffi, le consul honoraire du Pakistan au Togo parrainé par le ministre de l’urbanisme, de l’habitat et de la réforme foncière, Me Koffi TSOLENYANU, s’est d’abord rendu le 17 décembre dans les localités de Gapé Kpodji, Gapé centre, Gapé Agodokpè et le 18 décembre à Gamé et Agbelouvé pour remettre des vivres aux populations. Les deux personnalités, appuyées par les dignitaires des localités bénéficiaires, ont remis aux enfants et aux familles en difficulté environ mille kits de vivres composés chacun d’un sachet de riz et de pâte alimentaire (spaghetti), d’un bidon d’huiles, d’une boîte de tomate et de sardines, d’une canette de sucrerie et des biscuits. Ce geste humanitaire va leur permettre de fêter dans la joie.

L’association AFEHODYVIN qui est une organisation d’évangélisation n’est pas à son premier geste selon le consul honoraire du Pakistan au Togo : « La vision de notre association c’est le bien-être des populations et le vivre ensemble. Notre objectif c’est de subvenir aux besoins des gens en difficulté, notamment les démunis, les veuves, les orphelins et les personnes âgées. Nous sommes aujourd’hui dans ces villages de Zio nord dans le cadre de nos actions ».

Le ministre TSOLENYANU, également membre de l’association a souligné que : « C’est une action de bienfaisance pour donner le sourire aux plus vulnérables à l’occasion des fêtes de fin d’année. Elle s’inscrit également dans la vision du Président de la République Son Excellence Faure Essozimna GNASSINGBE, qui est notamment d’apporter l’épanouissement à la population à travers l’action sociale ».
Le ministre a saisi l’occasion pour attirer l’attention des populations sur les actions néfastes des djihadistes dans les pays de la sous-région. Il les a conviées à la plus grande vigilance et à dénoncer tout individu suspect se trouvant dans leur voisinage. « Je voudrais profiter de l’occasion pour remercier le Chef de l’Etat pour sa politique de paix et tout le gouvernement pour son action en faveur de l’épanouissement de tous les Togolais et les associations qui accompagnent l’action du gouvernement à l’instar de AFEHODYVIN qui n’est pas à sa première édition », a renchéri Me TSOLENYANU.

L’association a, en septembre 2022 distribué des kits scolaires aux élèves les plus démunis des communes de Zio nord pour leur permettre de démarrer sans souci la rentrée académique 2022-2023. AFEHODYVIN entend encore répondre favorablement aux doléances exprimées par deux villages de la localité auxquels il a promis apporter des kits solaires photovoltaïques et un forage pour résoudre leurs problèmes d’eau et d’électricité.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE