La journée internationale de l’abus et le trafic des drogues est célébrée chaque 26 juin de l’année pour renforcer l’action et la coopération en vue de parvenir à un monde sans toxicomanie.
À l’occasion de cette journée marquant la 27e édition de cet évènement, le Togo a incinéré des échantillons de substances illicites saisis entre le mois de juillet 2022 à juin 2023 en présence du Général Yark Damehame; le ministre de la sécurité et de la protection civile.
Placé sous le thème : << les gens avant tout. Mettons fin à la stigmatisation et à la discrimination, renforçons la prévention>>.
Pour cette année, la journée contre l’abus et le trafic de drogue met l’accent sur l’importance de la prise en charge des personnes ayant des troubles liées à l’usage des drogues, amener la communauté à une prise de conscience des dangers causés par la drogue et à s’investir beaucoup plus dans la prévention.
La commémoration de cette journée constitue une occasion pour l’ensemble des acteurs impliqués dans cette lutte d’informer le public sur des thèmes liés à des enjeux majeurs comme les droits fondamentaux, le développement durable pour la santé.
Notons que les gammes de produits de drogues incinérés sont les suivants : l’héroïne, la cocaïne, le crack-cocaïne , la méthamphétamine, l’éphédrine, la psychotrope, les canabis, les médicaments illicites, les tabacs illicites et le papier à fumer.
Edoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info