×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 21 Juillet 2024   -   04 : 18 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: les drogues saisies sont incinérées
28 juin 2023   -   Par Kouamivi Sossou

La journée internationale de l’abus et le trafic des drogues est célébrée chaque 26 juin de l’année pour renforcer l’action et la coopération en vue de parvenir à un monde sans toxicomanie.

À l’occasion de cette journée marquant la 27e édition de cet évènement, le Togo a incinéré des échantillons de substances illicites saisis entre le mois de juillet 2022 à juin 2023 en présence du Général Yark Damehame; le ministre de la sécurité et de la protection civile.
Placé sous le thème : << les gens avant tout. Mettons fin à la stigmatisation et à la discrimination, renforçons la prévention>>.

Pour cette année, la journée contre l’abus et le trafic de drogue met l’accent sur l’importance de la prise en charge des personnes ayant des troubles liées à l’usage des drogues, amener la communauté à une prise de conscience des dangers causés par la drogue et à s’investir beaucoup plus dans la prévention.

La commémoration de cette journée constitue une occasion pour l’ensemble des acteurs impliqués dans cette lutte d’informer le public sur des thèmes liés à des enjeux majeurs comme les droits fondamentaux, le développement durable pour la santé.

Notons que les gammes de produits de drogues incinérés sont les suivants : l’héroïne, la cocaïne, le crack-cocaïne , la méthamphétamine, l’éphédrine, la psychotrope, les canabis, les médicaments illicites, les tabacs illicites et le papier à fumer.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE