×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Dimanche 21 Décembre 2025   -   16 : 17 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: Lomé célèbre l’unité et l’engagement humanitaire
21 décembre 2025   -   Par Doso

La deuxième édition du Gala pour la paix et la solidarité (GPS) s’est déroulée ce samedi au HAADY PARC de Kégué, à Lomé, consacrant la victoire du Gaillard Club Jardin Vierge du quartier Belgique.

Initiée par ledit club, cette rencontre sportive et solidaire, placée sous le thème « Ve République, une République solidaire tournée vers le développement inclusif », visait à promouvoir la cohésion sociale à travers le football, tout en apportant un soutien concret aux familles vulnérables et aux orphelins.

Grâce à l’appui du parrain de l’événement, Dr Malik Morris Mouzou, plusieurs actions humanitaires ont été menées, notamment la distribution de kits alimentaires, de vélos et de kits d’insertion professionnelle destinés à des artisans issus de milieux défavorisés.

« Au-delà du football, nous avons voulu poser des actes forts en faveur des coiffeuses, couturières et familles démunies. Tout cela a été rendu possible grâce à l’engagement de notre parrain, pour qui l’aide à la jeunesse est une priorité », a déclaré Katanga Tchalim, président du comité d’organisation.

Cinq équipes ont pris part au mini-tournoi de petits poteaux, disputé en présence de plusieurs autorités, dont Me Pacôme Adjourouvi, garde des Sceaux, ministre de la Justice et des Droits humains, l’ex-ministre Malik Natchaba et le préfet du Golfe, Agbodan Kossivi. La finale a vu le Gaillard Club Jardin Vierge s’imposer face à Médias FC sur le score de 2 buts à 0, avec un but salué du ministre Pacôme Adjourouvi.

Il a ensuite salué une initiative porteuse de valeurs fortes :
« Ce gala traduit la volonté des Togolais de vivre ensemble et de cultiver la solidarité, surtout à l’approche des fêtes de fin d’année, période difficile pour de nombreuses familles. »

Les organisateurs se sont félicités de l’atteinte des objectifs de cette édition 2025, marquée par le fair-play sur le terrain et la satisfaction visible des bénéficiaires, confirmant ainsi le Gala pour la paix et la solidarité comme un rendez-vous fédérateur et porteur d’espoir.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2025   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE