×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Jeudi 25 Avril 2024   -   20 : 41 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: mieux protéger les personnes et les biens
29 septembre 2021   -   Par Kouamivi Sossou

La cinquième rencontre des directeurs généraux et directeurs de la protection civile des pays africains membres de l’OIPC se tient du 28- 30 septembre à Lomé. Mariatou yap, Secrétaire générale de l’OIPC ( l’Organisation Internationale de la Protection Civile) participe aux sessions.

La session a été ouverte le mardi 28 septembre 2021 par le ministre togolais de la sécurité et de la protection civile, le Gal Damehane Yark.

« La stratégie de l’OIPC pour l’Afrique et le projet d’établissement des plateformes sous régionales en Afrique en général, et le cas particulier de l’Afrique de l’Ouest » ; c’est le thème autour duquel une cinquantaine de participants issus des pays d’Afrique membres de l’OIPC vont débattre.
Le but est de définir une piste commune et de relever les défis de l’Afrique en matière de protection des personnes, des biens ainsi qu’à la sauvegarde de l’environnement lié au changement climatique et des crises diverses.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE