Un ministre de la République est un citoyen comme les autres, mais compte tenu de son rang social, il a plus de moyens qu’un Togolais lamda pour subvenir à ses besoins sociaux, économiques, sanitaires etc…
Après la crise du ministre de l’Enseignement technique, de la formation professionnelle et de l’industrie, M. Hamadou Brim Bouraila-Diabacte, la semaine dernière, au cours d’une conférence de presse, devant le premier ministre, il urge que les représentants du peuple accorde une importance capitale à leur santé.
Avec leur salaires plus indemnités, chaque ministre devrait, dans les normes, avoir un médecin personnel qui pourra surveiller sa santé voire son alimentation.
Car faudrait-il le rappeler, n’est pas ministre qui veut, c’est une fonction importante et ces derniers doivent accorder une place de choix à leur métier en mettant tous les atouts de leurs cotés pour réussir leurs missions.
Avec les pressions quotidiennes, à cause de la complexité des dossiers togolais, certains ministres devraient en principe contrôler leurs tensions chaque jour avant d’aller au service. Le cas par exemple des ministères de l’éducation, de l’emploi, de la sécurité, de l’administration territoriale pour ne citer que ceux là. Parce que ça bouge beaucoup à ces ministères.
Certes, on ne peut anticiper sur sa maladie, mais ne dit on pas souvent que qui veut aller ménage sa monture.
La Rédaction de Golfenews souhaite prompt guérison à M. Hamadou Brim Bouraila-Diabacte.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info