Le ministère de l' enseignement supérieur et de la recherche organise un atelier de validation de la nouvelle politique des bourses d'études et de stages.
L'assistance financière accordée par l'État aux étudiants pour les études supérieures, les recherches ou les stages est au centre de la rencontre pour revoir les conditions et attributions des bourses et de formation.
Au profit des aides et allocations, le ministère de l'enseignement supérieur veut plutôt primer l'excellence à travers la réactualisation des bourses d'études et de secours scolaires à compter de la rentrée académique 2016-2017.
Cet atelier vise la mise en place des mécanismes de gestion intégrée de l'étudiant dans les aspects pédagogiques, administratifs et financier favorisant le suivi.
"Les aides et autres allocations de secours seront prochainement remplacées par un fonds d’appui aux études supérieures" a déclaré Octave Nicoué Broohm, Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche avant d'ajouter que "Pour les non boursiers, des aides scolaires ponctuelles pourront être attribuées aux étudiants qui en feront la demande et qui répondront à des critères bien définis".
Après les travaux de cet atelier, une commission nationale des bourses et stages sera chargée de superviser les mécanismes d'attribution et de suivi des bourses et stages.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info