×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 25 Mai 2024   -   16 : 56 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: le RAOTEDH veut protéger les migrants
21 juin 2017   -   Par Kouamivi Sossou

Le Réseau des Associations et ONGs Togolaises pour l’Education aux Droits de l’Homme (RAOTEDH) a lancé ses activités ce mardi 20 juin 2017 à Lomé.

Ce réseau va sensibiliser les populations aux risques, aux causes et conséquences de l’apatridie.

Parmi les nombreuses causes de l’apatridie y figure selon les organisateurs en bonne place, « le phénomène migratoire ».

L’apatridie a un effet dévastateur sur le quotidien des individus et peut « contribuer à alimenter l’insécurité au sein d’un État », ont souligné les membres du RAOTEDH.

« Il s’agira par ailleurs pour ce réseau de faire la promotion et la protection des migrants à travers des activités d’éducation et de sensibilisation à l’endroit de ces personnes » a rappelé Yao Dogbe, président du RAOTEDH.

Le projet prend en compte le Niger, le Mali, le Burkina, le Benin et le Togo. L’année 2017 est dédiée à l’appel aux projets, parce que les gouvernements membres de l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) se sont engagés, conformément, à la Déclaration de Bamako de « veiller au respect de la dignité des personnes immigrées et à l’application des dispositions pertinentes contenues dans les instruments internationaux ».

En marge de ce lancement officiel, « un renforcement de capacité » est prévu pour les professionnels des médias et pour les représentants des six pays membres.

T. Gautier

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE