×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 06 Mars 2021   -   07 : 54 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: réinstaller les victimes des projets miniers
24 novembre 2020   -   Par Kouamivi Sossou

La formation des acteurs miniers sur le cadre de politique de réinstalation des populations et le mécanisme de de gestion des plaintes du sceteur minier a démarré le mardi 24 novembre 2020 à Lomé.

Les populations autochtones, ceux de la région maritime, du grand Lomé et autres , sont souvent victimes des expropriations. Beaucoup ont ainsi perdu le seul bien dont ils disposaient, la terre.

Le gouvernement togolais a béneficié du soutien de la Banque mondiale pour réinstaler les populations victimes des projets miniers.

Les préfets de 21 Préfectures ont pris part à cette formation sur les principes de réinstallation des populations affectées par les projets miniers. Ils sont également outillés sur le contenu du cadre de politique de réinstallation, le plan d’action de réinstallation des projets miniers et le mécanisme de gestion des plaintes et son adaptation aux projets miniers.

« Nous avons formulé des recommandations techniques, institutionnelles, réglementaires, législatives et politiques dont l’élaboration d’un cadre de politique de réinstallation des populations (CPRP) qui est un document élaboré pour tout le secteur minier au Togo », a déclaré le Coordonnateur du Projet de développement et gouvernance minière (Pdgm), Boukari Ayessaki.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2021   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE