L’ OMC(Organisation Mondiale du Commerce) en collaboration avec le ministère du Commerce et de l’Idustrie et de la Consommation Locale ont organisé un atelier de travail du 10 au 11 novembre 2022 à Lomé.
Il s’agit d’un atelier de formation à l’endroit des responsables d’entreprises, des cadres des institutions publiques et privées sur le commerce électronique.
Cette formation a pour but de renforcer les capacités des bénéficiaires sur les avantages et stratégies de vente en ligne.
Pour ces deux jours de formation, les participants ont été entretenus sur l’évolution du e-commerce, les enjeux commerciaux, internationaux, développementaux et stratégiques, la classification des transactions e-commerce, la COVID-19 et le commerce électronique, les opportunités et défis.
<< Au regard du contexte actuel marqué par la crise sanitaire liée à la COVID-19, le commerce électronique s'est imposé avec une évolution sans précédent dans le monde>>, a ajouté le représentant du ministre du Commerce, de l’Industrie et de la Consommation Locale, Mr Koffi Vinyo Mensah.
Dans son allocution, Mr Mensah ajoute que le gouvernement a placé le numérique au cœur de sa stratégie de développement et ambitionne de faire du Togo, une référence régionale dans le digital.
Edoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info