×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Samedi 18 Mai 2024   -   01 : 18 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: un hommage rendu à quatre anciennes gloires du cyclisme
14 décembre 2022   -   Par Kouamivi Sossou

L’association des anciens cyclistes du Togo a rendu un hommage a quatre anciennes gloires du cyclisme à travers une course à Lomé.

L’événement s’est tenu ce dimanche 11 décembre 2022, à Lomé en présence du président de la Fédération togolaise du cyclisme, du représentant du ministre des sports et des loisirs, et des présidents des associations du cyclisme togolais.
On note parmi eux: DOKE Semekono, THOMPSON-GOZOH Mensah Amenakpo, BADABON Kossi Simon, et YOROU Abdoulaye.

D’après le président de l’Association des anciens cyclistes sympathisants du Togo, Folivi Messan; cet événement est initié pour honorer effectivement ceux qui ont représenté le Togo dans le cyclisme dans les années 1970-1980. Dans ces années, ceux à qui nous rendons gloire aujourd’hui, ont beaucoup fait pour le cyclisme togolais. Le parcours est trop long. J’ai débuté le cyclisme en 1980, en 1985, j’ai fait mon entré dans l’équipe nationale. Ce sont les grands doyens DOKE Semekono, THOMPSON-GOZOH Mensah Amenakpo, BADABON Kossi Simon et YOROU Abdoulaye qui faisaient la loi sur les trajets du tour cycliste au Togo.

Après 50 ans de course, ces doyens ont encore prouvés leur résistance et savoir faire à travers une course cycliste dans les artères de Lomé.

Satisfait des gestes de reconnaissance, ils ont remercié en retour le président de la Fédération togolaise du cyclisme, les participants, l’association des journalistes sportifs et les médias.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2024   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE