L’association des anciens cyclistes du Togo a rendu un hommage a quatre anciennes gloires du cyclisme à travers une course à Lomé.
L’événement s’est tenu ce dimanche 11 décembre 2022, à Lomé en présence du président de la Fédération togolaise du cyclisme, du représentant du ministre des sports et des loisirs, et des présidents des associations du cyclisme togolais.
On note parmi eux: DOKE Semekono, THOMPSON-GOZOH Mensah Amenakpo, BADABON Kossi Simon, et YOROU Abdoulaye.
D’après le président de l’Association des anciens cyclistes sympathisants du Togo, Folivi Messan; cet événement est initié pour honorer effectivement ceux qui ont représenté le Togo dans le cyclisme dans les années 1970-1980. Dans ces années, ceux à qui nous rendons gloire aujourd’hui, ont beaucoup fait pour le cyclisme togolais. Le parcours est trop long. J’ai débuté le cyclisme en 1980, en 1985, j’ai fait mon entré dans l’équipe nationale. Ce sont les grands doyens DOKE Semekono, THOMPSON-GOZOH Mensah Amenakpo, BADABON Kossi Simon et YOROU Abdoulaye qui faisaient la loi sur les trajets du tour cycliste au Togo.
Après 50 ans de course, ces doyens ont encore prouvés leur résistance et savoir faire à travers une course cycliste dans les artères de Lomé.
Satisfait des gestes de reconnaissance, ils ont remercié en retour le président de la Fédération togolaise du cyclisme, les participants, l’association des journalistes sportifs et les médias.
Edoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info