Le gouvernement togolais élabore un rapport en vue de doter le pays d'une Nouvelle Stratégie Nationale de Développement de la Statistique (SNDS).
Encore appelé stratégie nationale de développement de la statistique de la 2ème génération, le Togo vient, au cours de l'atelier national de validation du rapport du système statistique national tenu le mercredi 22 juin 2016 à Lomé, compléter le rapport sur l'état des lieux de son système statistique national.
Ce projet de rapport diagnostic permet de relever les forces et faiblesses du système statistique national.
La SNDS de deuxième génération vise à consolider les acquis et à corriger les insuffisances découlant de la mise en oeuvre de la première stratégie de 2009-2013.
"Le Togo a pris plusieurs initiatives parmi les réformes dans le domaine de la statistique pour permettre au système statistique national d'assurer l'existence d'une loi statistique afin de coordonner les activités du système" a martelé le Directeur Général de l'Institut National de la Statistique et d'Études Économique et Démographique, Kokou Yao N'Guessan.
Le document élaboré sera examiné à fond à travers les contributions et observations en vue de son amélioration durant l'atelier.
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info