Le nouveau secrétaire général du Syndicat des Enseignants d’Education Physique et Sportive du Togo (SEEPST) vient d’être connu, il s’agit du sieur Adaglo Dzinyéfa Komlan. La cérémonie a eu lieu ce samedi 05 novembre 2022 au cours du 6e congrès statuaire et électif du syndicat à Lomé pour un mandat de quatre (04) ans renouvelable.
Composé de 13 membres, ce nouveau bureau a pour but de redynamiser le syndicat des professeurs afin d’œuvrer à la défense des meilleures conditions de vie et de travail de ses membres.
D’après le SG de l’UNSIT, Mr Senouvo Vissikou; nos droits et libertés à la faveur de la COVID ont été complètement sapés. Pour nous battre pour nos conditions de vie et de travail, il faut que nous puissions nous exister d’abord et que nous soyons libres d’exister, si tel n’est pas le cas, nous existerons mais nous ne vivons pas. Il invite les congressistes à faire de ce défi leur préoccupation.
Quant à l’ancien SG de l’EPS, Mr Sobo Toki, il laisse le choix aux membres de juger les actions menées par son bureau sortant. Cependant, il lance un appel à ses camarades à nourrir la réflexion pour trouver un cadre approprié à l’exercice de la profession d’enseignant d’EPS.
Edoh
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info