×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Vendredi 19 Août 2022   -   23 : 28 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Togo: une étude post Covid-19 sur la relance des activités de transport aérien en Afrique
29 mars 2022   -   Par Kouamivi Sossou

La capitale togolaise a accueilli un forum sur la 5e réunion des fournisseurs des services de navigation aérienne ce lundi 28 mars 2022.

La communauté aéronautique africaine s’est réunie en présentiel ce lundi, et ce jusqu’au 1er avril 2022 pour leur 5e réunion après deux ans de restriction et de confinement géographique imposés par la pandémie du coronavirus.

L’objectif de cette rencontre s’inscrit dans le cadre de la reprise des activités du secteur des transports aériens entre les Air Navigation Service Providers in Africa ( ANSP) durement éprouvé par la pandémie du coronavirus.

Selon le Colonel LATTA Gnama, le Togo n’est pas choisi par hasard. « C’est grâce au climat de paix et au hub de préférence à notre aéroport. Depuis là pandémie, c’est la première grande réunion qui va réunir en présentiel, 150 délégués de tous les pays africains. C’est une réunion très importante.

<< Le Togo a été retenu pour l'espace qui s'est déroulé en 2021. Cela veut dire qu'il faut absolument sauver le climat de paix et de sécurité qui règne dans le pays. L'autre raison pour laquelle le Togo a été choisi c'est parceque le chef de l'État a été fait par ses pairs, champion du MUTA. C'est un des points sur lesquels on va beaucoup insister au cours de cette réunion. Quand le chef de l'État a été fait champion du MUTA, il n'y avait que 21 États. Aujourd'hui on 35 États . En trois ans seulement, il a fait venir 14 États. Par cette organisation, il s'agit d'inviter les compagnies à rester ensemble et à travailler ensemble et offrir des billets aux tarifs bas. Le Président de la République dit qu'il veut appeler tous les 55 états de l'Afrique à être dans le MUTA>>, a ajouté colonel LATTA Gnama Dokisime DG ANAC Togo.

L’avènement de la pandémie du COVID-19 a affecté l’équilibre Économique sur le rang mondial, régional et national avec un impact sévère sur le transport aérien international. La reprise qui s’annonce par cette rencontre exige une approche méthodique et harmonieuse de tous les acteurs du secteur afin d’impulser avec confiance l’élan nécessaire à sa progression.

Edoh

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2022   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE