La crise qui secoue la Fédération togolaise de Boxe (FETOBOX) semble avoir un dénouement, apres la rencontre du mardi 13 juin , entre le ministre des sports Guy Madje Lorenzo et le bureau intérimaire et les pétitionnaires de la Boxe togolaise.
Le ministre Guy Madje Lorenzo a reçu la délégation et les a donné un espoir pour un nouveau management de la FETOBOX, selon les pétitionnaires.
« L’incontournable est contourné. Je me réjouis des discussions de ce jour et je dis un grand merci à notre vaillant ministre en charge des Sports et son directeur de cabinet qui ont tenté de soulager les premiers responsables des clubs de Boxe » a peste le Directeur Technique National, Messan Langan Agbédéalé à la sortie de l’audience.
Cette bonne nouvelle ne laisse pas indifférent le Vice-Président et entraîneur de Asfoza Boxing Club de Lomé, Dick Coco. « C’est pour nous une satisfaction totale d’être reçu par le ministre Lorenzo qui s’est donné corps et âme pour un avenir meilleur de la Boxe » a t-il renchéri.
Le Vice-Président d’Akéklé Boxing Club, Kouassi Kokou Messan pour sa part rend grâce au Seigneur qui a enfin permis cette rencontre. « Merci à Dieu pour cette discussion au cours de laquelle notre ministre de tutelle a montré ses compétences sans partie prise dans le seul but de dire à dieu à la crise de la FeToBox » conclut-il.
Composée de 10 personnes, la délégation des responsables de club, du bureau intérimaire et des pétitionnaires se réjouit de cette volonté ferme du ministre des sports à accompagner la FETOBOX pour une sortie de crise.
Une seconde rencontre se projette en fin de semaine avec le ministre pour faire l’état des lieux des travaux comptant pour les préparatifs du prochain Congrès qui aura lieu le 29 juillet 2017.
Gazozo
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info