Dans le cadre de la tournée nationale de l’Alliance Nationale pour le Changement (ANC), débutée le 15 février 2014, le Président National, Jean-Pierre FABRE, et sa délégation sont arrivés ce vendredi 13 juin 2014 dans la région des Plateaux.
Pendant onze jours, le Président National ira à la rencontre des populations de la région des Plateaux dans 82 localités.
Ce vendredi 13 Jun 2014, le Président National a commencé sa tournée dans la région des plateaux avec les populations de la préfecture de Dayi, notamment dans les localités d’Ahlon, Elavagnon et Apéyéyémé. Dans son message, Jean-Pierre FABRE a appelé les populations de Dayi à se mobiliser autour de l’ANC pour réaliser l’alternance politique en 2015 : « Ce régime a démontré ses limites et n’a plus rien à offrir aux Togolais. Sa seule ambition, est de s’éterniser au pouvoir pour user constamment de l’arbitraire érigé en méthode de gouvernance. Il est temps que ce régime s’en aille car le temps des régimes militaires est révolu… Quand nous serons au pouvoir, plus personne ne se plaindra d’injustice dans ce pays puisqu’aucun citoyen ne sera désormais au-dessus de la loi. Et je précise que chacun de vous aura le minimum de bien-être… », a déclaré le Chef de file de l’opposition.
Abordant les achats de consciences qui ont déjà commencé à grande échelle à travers des organismes de micro-crédits, Jean-Pierre FABRE a invité les populations à accepter les libéralités du régime RPT/UNIR et le sanctionner dans les urnes en votant massivement l’alternance politique que représente le candidat de l’ANC. « Le pays doit renouer avec les valeurs démocratiques. Et il est temps que le peuple togolais en prenne conscience pour contribuer à l’avènement de la démocratie comme au Ghana et au Bénin voisins ».
Jean-Pierre FABRE a également partagé avec les populations, les derniers développements de l’actualité politique dont l’échec du dialogue: « On peut difficilement comprendre le mutisme que la délégation du RPT/UNIR a observé pendant toute la durée du pseudo dialogue, sinon qu’il s’agissait d’une stratégie mûrement préparée pour faire échec au dialogue et renvoyer les réformes politiques à l’Assemblée nationale comme l’a décidé Faure GNASSINGBE. Ce passage en force avec la complicité des députés RPT/UNIR a pour but de s’assurer une fraude massive en 2015 et se maintenir indéfiniment au pouvoir. Mais cette Fois-ci, ils se trompent. Ils partiront de gré ou de force ! », a martelé Jean-Pierre FABRE avant d’inviter les populations à la vigilance et à aller s’inscrire lors des prochaines révisions des listes électorales.
Partout où la délégation est allée, les bureaux cantonaux ont été présentés au Président National qui les a conviés au travail bien fait.
La tournée se poursuit demain avec cinq localités à savoir Yikpa Djigbé et Kakpa ( à Danyi) et Lavié, Kpimé Hloma et Yokélé dans le Kloto.
Source : www.anctogo.com
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info