Un atelier a réuni du 18 au 19 décembre 2014 les pays membres de l’espace Cedeao sur la problématique d’enrichissement de l’huile raffinée et de la farine de blé au district sanitaire de Lomé commune.
Les importateurs, exportateurs, consommateurs et décideurs se sont réunis pour discuter de la santé des populations des pays membres de la Cedeao.
La directrice adjointe de la Santé Mme Sika Adjo Nomenyo, faisant allusion à l’application des textes, a signifié que : « prendre des textes réglementaires ou législatifs, c’est bien. Mais c’est encore mieux de les mettre en application ».
Dans ce cadre, le Togo a pris un arrêté interministériel Numéro 133/2013 définissant les conditions d’application du décret numéro 2012-012-01/PR relatif à l’enrichissement des huiles raffinées et de la farine de blé en micronutriment .
C’est pour sensibiliser les acteurs concerné pour les amener à comprendre la dimension nécessaire de cet arrêté que la rencontre de Lomé s’avère nécessaire.
Le coordonnateur régional programme fortification HKI-Afrique de l’ouest M. Touaoro Zaoro a remercié les autorités togolaises pour l’application de ses directives en conformité avec certains pays de l’espace ayant déjà avancé dans cette application.
Rappelons que cet atelier a vu la participation d’un représentant de la CEDEAO en la personne de Moctar Amadou Konaté, coordonnateur du programme d’appui pour la sécurité alimentaire et nutritionnel en Afrique de l’ouest(PASANAO).
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, rue Atimé, Tokoin-Gbadago, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info