×
Accueil Afrique Agriculture Ailleurs sur le web Amerique Asie Chronique Coronavirus Dernieres dépêches Diaspora Diplomatie Education Élection présidentielle de 2020 au Togo En kiosque Environnment Europe Evènement Golfenews auf Deutsch Golfenews in English Humour / Histoires drôles InnovAfrica 2014 Justice LE COIN DES ANGLOPHILES Médias Music-clip vidéo Musique Poème Portrait Présidentielle 2015 au Togo Reportage vidéo Santé Transport
 

 

Buton haut de page
Météo
Mardi 20 Octobre 2020   -   08 : 40 à Lomé
Facebook Twitter Instagram Linkedin Youtube
A propos   |   Contacts   |   Blogs
Pour la Liberté et le Pluralisme
DANS L'ACTU :
Union européenne: Ursula Von der Leyen propose la supression du règlement Dublin
16 septembre 2020   -   Par Kouamivi Sossou

Un plan climat et la réforme de la politique d’asile sont les principaux thèmes abordés par la présidente de la commission de l’union européenne (Ue), Ursula Von der Leyen. (Crédit photo: Ursula Von der Leyen)

Le premier discours devant les députés de l’Ue est centré sur un plan climat et une volonté de réformer la politique migratoire. La présidente a proposé un plan qui va abolir la loi de Dublin et assurer un lien entre la politique d’asile et celle de retour.

Von der Leyen a présenté un discours de volonté face aux Etats divisés sur la gestion d’asile. L’Italie et le Malte se plaignent du nombre de migrants qui traversent la méditéranée.

La proposition de réforme de la commissaire doit etre acceptée par chacun des Etats avant son adoption. Le règlement Dublin détermine le pays qui doit traiter la demande d’asile d’un demandeur.

Agence de presse GOLFENEWS
Casier numéro 83 (Maison de la presse)
42, Rue Atimé, Tokoin-Gbadago.
24BP77, Lomé - Togo.
Tél.: 0022893643812, 004915217480731
Email: redaction@golfenews.info
Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux
Facebook Twitter Youtube
© 2013 - 2020   Golfenews - Tous droits réservés.
Powered by eZONE